Eve Périsset : “Sur le plan sportif, je pars avec un goût d’inachevé”

    Comme annoncé hier, Eve Périsset va bien quitter les Girondins de Bordeaux. Elle qui est en fin de contrat vient de confirmer son départ du club, probablement vers Chelsea.

    “Il est temps pour moi de vous annoncer mon départ des Girondins de Bordeaux. Deux années remplies de rencontres et d’émotions. Une belle première année avec un parcours exceptionnel en D1 et les les objectifs atteints avec une qualification en Women’s Champions League. Une deuxième année, pleine de rebondissements, un magnifique parcours WGL contre Wolfsburg avec  la présence de nos supporters, une expérience très enrichissante et unique. Malgré l’élimination, ce match plus restera mon plus beau souvenir. Sur le plan sportif, je pars avec un goût d’inachevé car j’aurai aimé finir sur une bonne note et atteindre nos objectifs de début de saison”.

    Le Club, lui, a également officialisé ce départ.

    “La joueuse arrive à Bordeaux au mois de juin 2020. En deux saisons avec les Marine et Blanc, Eve dispute 47 rencontres toutes compétitions confondues et trouve le chemin des filets à 3 reprises. Parallèlement à son parcours en clubs, la défenseure évolue avec toutes les équipes de jeunes tricolores avant d’être appelée en équipe de France A en 2016. Elle compte aujourd’hui 34 capes et 3 buts en sélection. L’internationale française remporte également le Tournoi de France à deux reprises avec les Bleues (2020, 2022). Sérieuse, performante et souriante, Eve a toujours donné son maximum sous le maillot bordelais. Nous remercions Eve Périsset pour son investissement et son professionnalisme quotidien. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière”.