[N3] L’équipe termine la saison sur une belle victoire à Châtellerault

    Photo Régis Hazenfus – Photographe

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce soir la 26ème et dernière journée de championnat sur la pelouse de Châtellerault.

    Pour l’occasion, Matthieu Chalmé a du remanier son groupe en incluant beaucoup de U19 qui ont terminé leur championnat. En effet les gardiens habituels Tidiane Malbec et Davy Rouyard, les défenseurs Junior Mwanga, Jacques Ekomié et Johaneko Louis-Jean, les milieus Emeric Depussay et Lenny Pirringuel ainsi que les attaquants Logan Delaurier-Chaubet, Moudja Ouattara, Dilane Bakwa et Thibault Klidjé n’étaient pas présents. Mohamed Aggoun et Johab Pascal manquaient aussi à l’appel.

    Le coach a appelé plusieurs U19 en renfort comme Guerric Bernou, Nicolas Bahoya, Yaël Mouanga, Glenn Younousse, Mathias De Amorim, Marvin De Lima, Driss Nasser, David Tebili, Emilien Makagni, Lucelvine Essiena, Joss Marques et Cehaib El Moutawakil.

     

    Le onze de départ :

    Bernou – Younousse, Mouanga, Atallah, Boudechicha – De Lima, Makagni, De Amorim – Rocrou, Vetro, El Moutawakil

    Sur le banc :

    Bahoya, Nasser, Marques, Essiena, Tebili

     

     

    Le onze du SO Châtellerault :

    Source @SOChatellerault

     

    Le match sera à l’avantage des Girondins de Bordeaux et ce sont eux qui ouvriront la score grâce à Cehaib El Moutawakil (37ème 0-1), son deuxième but lors des deux derniers matchs en réserve. Mais Châtellerault égaliser par David Chevalier (42ème 1-1). Le mental est là pour nos joueurs car juste avant la mi-temps Marvin De Lima redonnera l’avantage (45ème 1-2) et inscrira du coup son premier but pour son premier match avec la N3, un beau clin d’œil.

    En seconde période, Châtellerault reviendra dès la 55ème minute (2-2) et ce but de Kévin Vergerolle, joueur formé au Mans. Il faudra attendre la 76ème minute pour que Julien Vetro offre la délivrance aux Girondins (2-3), son deuxième but avec la réserve cette saison.

    Avec cette belle victoire, la réserve termine 6ème avec le même nombre de points que les Genets d’Anglet (4ème), et Poitiers (5ème).

    Pour information, le Stade Bordelais est donc promu en National 2, le Stade Montois prendra sa place, étant relégué en National 3. En bas de classement, Cognac et Tartas-Saint-Yaguen sont relégués en Régional 1, l’ES Guérétoise, Portes entre 2 mers et la réserve du Pau FC sont promus.