Henri Saivet : “Ce sera une Ligue 2 un peu bizarre avec Bordeaux et Saint-Etienne… Ce sera un peu plus relevé que d’habitude”

    Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Sur France Bleu Gironde, Henri Saivet, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a expliqué ce qu’il faudra au club au scapulaire au niveau de son effectif, pour réaliser une bonne saison en Ligue 2.

    « C’est important qu’il y ait un amalgame entre les joueurs arrivant de l’extérieur et ceux formés au club. C’est important quand tu arrives d’un autre club, et que tu ne connais pas Bordeaux… Déjà, on va se dire la vérité, c’est une belle ville… Quand j’y étais, il y avait plein de joueurs qui ne voulaient plus quitter Bordeaux parce que la ville est bien, le club est bien, les supporters sont vraiment top… C’est un club sain. Je ne sais pas si ça l’est aujourd’hui, c’est compliqué à dire, mais on est juste peinés de voir notre club arriver à ce niveau-là. J’espère qu’ils vont remonter ».

    La Ligue 2 ne sera pas cependant un championnat qu’Henri ca découvrir.

    « Je ne vais pas découvrir cette compétition, j’ai déjà été prêté à Angers. Il s’est passé quand même pas mal d’années, mais je dirais que c’était beaucoup plus dans le combat par rapport à la Ligue 1. Mais aujourd’hui, ça joue plus, même s’il y a encore ce combat tous les week-ends. Cette année ce sera encore plus compliqué vu qu’il y aura quatre descentes, et uniquement deux montées. Ce sera très compliqué. Ce sera une Ligue 2 un peu bizarre avec Bordeaux et Saint-Etienne… Ce sera un peu plus relevé que d’habitude. Il y a aussi Metz, plein de clubs qui montrent leur bout de nez, comme Sochaux qui a joué le barrage, le Paris FC… Ce sera une Ligue 2 vraiment relevée, ce sera très compliqué, et ce ne sera pas facile pour Bordeaux, ni pour Saint-Etienne. Il ne faut pas croire que ce sera facile parce que la Ligue 2, ce n’est pas la Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever