Un intérêt des Girondins pour Stéphane Bahoken ?
Nous avions quitté Stéphane Bahoken très étonné, après un Angers-Bordeaux, par la saison des Girondins, et surtout une nouvelle fessée infligée cette fois-ci par le SCO sur le score de 4-1. L’attaquant angevin ne comprenait pas comment le club au scapulaire en était arrivé là, à se diriger tout droit vers la Ligue 2 (nous étions début mai), et avait dressé un constat aussi lucide qu’accablant : « Si elle m’étonne cette équipe de Bordeaux ? Oui, oui… Bordeaux, quand on voit l’équipe qu’ils sont, même les joueurs qui ne jouent pas, ce sont des noms de Ligue 1. Ce sont de bons, de très bons joueurs de Ligue 1. Je pense qu’ils ont un effectif pour taper plus haut. Mais c’est vrai que mentalement, on a pris le dessus. Ils ont un peu baissé la tête. Je n’ai pas vu de joueur bordelais qui haranguait les autres. Je n’ai pas vu de réaction, même au niveau de l’état d’esprit. Après, au niveau du jeu, ils ont les pieds, ils sont techniques, ils ont tout ce qu’il faut. Franchement, ils ont une équipe. Mais mentalement, malheureusement, et je pense que c’est ça qui fait que sur cette saison-là que Bordeaux a plongé… Il manque quelqu’un, plusieurs joueurs, plusieurs cadres, qui redressent cette équipe-là. Cette équipe-là a plein de talent, a plein de joueurs pour jouer le top10 malheureusement ».
Et si l’un des cadres était justement un certain Stéphane Bahoken ? Les Girondins de Bordeaux comptent s’appuyer sur la jeunesse et la fougue de Sékou Mara, mais l’expérience de Stéphane Bahoken pourrait ne pas être de trop. Selon Mohamed Toubache-Ter, David Guion penserait à lui dans sa mission remontée en Ligue 1. Stéphane Bahoken a été laissé libre par le SCO d’Angers à l’issue de la dernière saison. L’international camerounais de 30 ans (1.85m), 22 sélections pour 4 buts), a joué 29 rencontres de Ligue 1 lors du dernier exercice, avec 3 buts et 1 passe décisive au compteur.
Ce n’est pas la première fois que le nom de Stéphane Bahoken est lié au FCGB. Il fut annoncé à plusieurs reprises comme une cible bordelaise, et dernièrement en juillet 2019. A suivre…
David Guion pense à Stéphane Bahoken. #FCGB
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 7, 2022