Tidiane Malbec, Amadou Traoré et Marcelo Guedes quittent les Girondins
Formés aux Girondins de Bordeaux, Tidiane Malbec et Amadou Traoré arrivaient en fin de contrat. Le premier n’a pas eu de proposition pour prolonger, le second a refusé celles qui lui avaient été proposées, à l’inverse de Dilane Bakwa. Le FCGB vient d’annoncer qu’ils quittaient tous les deux le club au scapulaire.
Marcelo Guedes, qui avait une clause de prolongation en cas de maintien, a lui aussi fait descendre le club en Ligue 2. Il quitte la Gironde lui aussi, mais s’est très vite remis de cette nouvelle, s’affichant tout sourire depuis la semaine dernière aux Etats-Unis, vivant sa meilleure vie.
Le communiqué :
Tidiane Malbec
Formé à Bordeaux, Tidiane Malbec est né le 3 novembre 2001 à Talence. Il débute aux Coqs Rouges puis joue en faveur de Mérignac-Arlac. Repéré par les recruteurs bordelais, il intègre alors le Club en préformation, à l’âge de 12 ans, lors de la saison 2013-2014. Aux Girondins, il évolue avec les différentes équipes de jeunes. Le jeune gardien a ensuite intégré le groupe professionnel lors de la préparation estivale de 2020. Nous souhaitons à Tidiane Malbec le meilleur pour la suite de sa carrière.
Marcelo
Marcelo Antônio Guedes Filho, couramment appelé Marcelo, est né le 20 mai 1987, à São Vicente, au Brésil. En 2007, le défenseur débute dans le football professionnel au sein du club mythique du Santos FC. Cette même année, il y remporte le championnat de São Paulo, son premier titre majeur. Marcelo porte ensuite les couleurs du Wisla Cracovie, du PSV Eindhoven, du Hanovre 96 et de Besiktas. Dans la foulée, à l’été 2017, le natif de São Vicente s’engage en faveur de l’Olympique Lyonnais. En quatre saisons et demie chez les Gones, Marcelo dispute 167 matches toutes compétitions confondues. Le défenseur arrive à Bordeaux en janvier 2022. En une demi-saison, il dispute 11 matches sous le maillot au Scapulaire. Nous souhaitons à Marcelo le meilleur pour la suite de sa carrière.
Amadou Traoré
Amadou Traoré est né à Paris le 7 mars 2002. Il fait ses premiers pas de footballeur au Paris FC avant de rejoindre Bordeaux en U14. L’attaquant progresse et joue avec toutes les équipes de jeunes. Il honore son premier match professionnel en Ligue 1 le 25 octobre 2020 contre Nîmes. Il dispute 23 matches avec l’équipe première sous le maillot bordelais. Nous souhaitons à Amadou Traoré le meilleur pour la suite de sa carrière.