Vital N’Simba (Clermont Foot) dans le viseur des Girondins ?
Ce n’est pas une surprise, les Girondins de Bordeaux vont devoir se renfoncer de partout. Les grandes manœuvres seront lancées lorsque le club aura acté pas mal de départs pour laisser place au recrutement.
Dans cette optique et dans les postes ciblés en priorité, celui de latéral gauche. On avait fait le point sur les joueurs qui étaient au poste cette saison : Ricardo Mangas, Gideon Mensah, Aïssa Boudechicha et Jacques Ekomié. Les deux premiers sont prêtés avec option d’achat. Ricardo Mangas, plus habile sur Instagram que sur un terrain de foot, ne verra sans doute pas son option d’achat être levée. Pour Gideon Mensah, se serait en réflexion et possible mais rien n’est moins sûr. Reste Aïssa Boudechicha, qui ne s’est pas imposé en réserve… et Jacques Ekomié, jeune pépite pas encore professionnel.
Dans son édition du jour, L’Equipe nous informe qu’un ancien de la maison Girondine est ciblé, il s’agit du joueur du Clermont Foot, Vital N’Simba. Le latéral gauche du club auvergnat a réalisé une belle saison en Ligue 1, sa première et il présente un avantage de taille par rapport au mercato bordelais : le joueur est en fin de contrat au 30 Juin. Il connait aussi le club puisqu’il y a évolué entre 2011 et 2013 avec la réserve, alors en National 2.
Cette saison, le latéral gauche a disputé 35 matchs, marqué 1 but et délivré 4 passes décisives. Ce serait un bon recrutement pour les Girondins et la confirmation qu’on veut s’appuyer sur des joueurs d’expérience qui connaissent le club, à l’image de Yoann Barbet.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1534489056578613248?s=20&t=ZS0mtL6KStzcX8mtcPy9Vg