Cinq départs officialisés, dont ceux de Josuha Guilavogui et Gideon Mensah

    Ce matin, nous vous rapportions que Josuha Guilavogui aurait finalement décidé de retourner à Wolfsburg, avec qui il lui reste un an de contrat. Pour Gideon Mensah, la presse ghanéenne annonçait que l’option d’achat le concernant allait être levée : ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Les Girondins de Bordeaux ont donc officialisé leurs départs, tout comme ceux de Yacine Adli, Timothée Pembélé et Javairô Dilrosun.

    Bien évidemment, leur situation peuvent encore évoluer. On pense surtout à celle de Josuha Guilavogui qui devra d’abord se libérer de sa dernière contrat en Allemagne, puis ensuite baisse son salaire par au moins quatre. Oui, comme pressenti, et malgré la bonne volonté affichée du joueur, cela semble très compliqué…

    Le communiqué : 

    YACINE ADLI
    Recruté par le Milan AC puis prêté dans la foulée aux Girondins, Yacine découvrira le Champion d’Italie la saison prochaine. La fin d’une aventure de trois ans et demi au sein du Club au Scapulaire. Arrivé du Paris SG, Yacine a régulièrement progressé jusqu’à signer sa meilleure saison sur le plan statistiques cette année. Il a distribué 8 passes décisives et marqué un but. Au total, Yacine part après avoir disputé 104 matches officiels (6 buts, 16 passes décisives).

    JOSUHA GUILAVOGUI
    L’international français est arrivé le 30 janvier au Haillan. Un retour en L1 pour ce joueur d’expérience après 6 ans et demi à Wolfsburg (Allemagne). Il est rapidement devenu un élément important du groupe, disputant 15 matches et portant le brassard de capitaine à 13 reprises.

    JAVAIRÔ DILROSUN
    Le milieu offensif a signé l’été dernier en provenance du Herta Berlin. Il est monté en puissance tout au long de l’année et a disputé sa saison la plus aboutie en termes de temps de jeu (34 matches toutes compétitions confondues). Il a également marqué 3 buts et distribué 8 passes décisives.

    GIDEON MENSAH
    Arrivé cet été en provenance du Red Bull Salzbourg (Autriche), le latéral gauche ghanéen a disputé 23 rencontres sous le maillot bordelais, distribuant deux passes décisives. Il a également su s’imposer en sélection nationale, se qualifiant avec ses coéquipiers pour la prochaine Coupe du Monde.

    TIMOTHEE PEMBELE
    Le jeune international français U20 a réalisé la saison la plus complète de sa carrière. Arrivé en provenance du Paris SG, il a disputé 26 matches pour un but et une passe décisive. Sérieusement blessé en fin de saison, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.