Yohan Eudeline (Caen) : « Il y a des choses qu’on ne peut pas faire »
Alors qu’on a eu de cesse de l’envoyer en Bretagne, même lors de ses cinq années aux Girondins de Bordeaux, Benoit Costil semblait suivre sa destinée, à savoir boucler la boucle dans son club formateur, le Stade Malherbe de Caen. D’autant que son frère est l’entraineur des gardiens du club normand, et que son père est le vice-président de l’association du club. Mais à 34 ans, l’international français (1 sélection) espère probablement jouer encore quelque temps en Ligue 1.
Dans Ouest-France, le directeur sportif du Stade Malherbe, Yohan Eudeline, a fait le point sur le poste de gardien du but la saison prochaine reconnaissant à demi-mot qu’il était impossible pour le club normand de s’aligner financièrement sur les prétentions salariales de Benoit Costil.
« L’idée, c’est de prendre un gardien, appuie le directeur sportif . Pour Sullivan (Péan), ce n’est pas une question de niveau. On pense qu’il a besoin de temps de jeu et que la meilleure solution, aujourd’hui, est un prêt pour qu’il en trouve. On a la chance d’avoir un garçon intelligent avec nous. Il a pu mal le vivre, mais ce n’est pas une sanction. Le souhait du coach, c’est de le voir continuer à grandir. Sur le long terme, on compte sur lui […] Benoît est un amoureux du club. Sa carrière parle pour lui, c’est un très grand professionnel. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas faire. »