Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli, Vilas, Dilrosun, Rouyard, Courbis/Zidane…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Interviewé par La Gazzetta dello Sport, Antonio Manicone, l’adjoint de Vladimir Petkovic, s’est exprimé sur Yacine Adli, son ancien joueur et futur Rossoneri. “Milan est le bon environnement pour lui. Il connaît tous les joueurs de Ligue 1 par cœur : les qualités et les défauts, qu’ils soient droitiers ou gauchers, comme s’il avait une petite base de données à l’intérieur de lui. Il est curieux, ambitieux, intelligent. Pour son âge, il fait déjà des choses extraordinaires”.

    Le journaliste RMC, Nicolas Vilas, a commenté le transfert d’Alberth Elis aux Girondins de Bordeaux, du moins la levée de l’option d’achat. “La presse portugaise annonce que l’option d’achat d’Elis levée par Bordeaux se chiffre à 6M€. Il s’agit de la plus grosse vente de l’histoire du Boavista. Ou quand deux clubs détenus par le même proprio parviennent à brasser des millions malgré les difficultés financières (et administratives)”.

    https://twitter.com/nicolas_vilas/status/1535219138062336000?s=20&t=uKDTJxyzwpZGJJMXICnXZg

    Seulement quelques joueurs ont répondu, sur leurs réseaux sociaux, aux remerciements du FCGB des suites de l’information de la fin de leur contrat. Si Timothée Pembélé a été dans le service minimum comme pour ses replis défensifs (“Merci pour tout”), Javairô Dilrosun a lui été un peu plus loquace. “J’espère que tu reviendras bientôt à la place qui est la tienne”. Appréciable.

    La Guadeloupe jouait cette nuit face à la Barbade, dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le portier des Girondins de Bordeaux, Davy Rouyard, n’était pas titulaire, et son équipe l’a emporté sur le score de 0-1. La Guadeloupe est en tête de son groupe, mais a égalité de points avec Cubas et Antigua-et-Barbuda.

    Le consultant RMC, Rolland Courbis, ancien entraîneur de Zinedine Zidane au début de sa carrière aux Girondins de Bordeaux, mais également amoureux de Marseille également, s’est exprimé sur la rumeur d’une signature de Zinedine Zidane dans le club rival, le Paris Saint-Germain. “On entendra différents commentaires mais avant tout, si ça se fait dans les heures qui viennent, Zizou reviendrait en France, avant de parler du Paris Saint-Germain. Il rejoindrait aussi les Qataris, avec qui il est très, très proche. Le PSG, ça serait le club un peu ennuyeux pour les Marseillais, mais il n’a jamais joué à l’OM. Il est né à Marseille, simplement. On n’aura pas fini de débattre là-dessus. Mais ne nous mélangeons pas les pinceaux. Des fois, dans certains évènements, on dit que ce n’est pas une affaire d’Etat. Là, c’est une affaire d’Etat”. 

    Seconde sélection pour Danylo Ignatenko. Le milieu ukrainien jouait un match de Ligue des Nations face à l’Arménie. L’Ukraine l’a emporté facilement sur le score de 3-0. Danylo Ignatenko est rentré en jeu à la 85ème minute, juste après le troisième but de son équipe. Il a remplacé Sergiy Sydorchuk. C’est la seconde sélection pour le joueur bordelais.