Danylo Ignatenko : « Si Bordeaux veut lever l’option d’achat, je serai très heureux de rester »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Les Girondins de Bordeaux veulent construire l’équipe de la saison prochaine sur l’axe Ahmedhodzic-Ignatenko-Mara. Pour Sekou Mara, le jeune attaquant bordelais semblait s’être fait à l’idée d’avoir du temps de jeu en Ligue 2 et faire remonter son club en Ligue 1, mais son dernier discours était plus nuancé, probablement de suites de nombreux intérêts. Pour Anel Ahmedhodzic, nous avons appris hier l’intérêt du Werder, mais cela ne doit pas être le seul club intéressé par ses services, et son agent semble vouloir l’envoyer ailleurs de Bordeaux. Il ne restait plus qu’à savoir quelles étaient les intentions de Danylo Ignatenko… Les déclarations qui vont suivre vont vous faire plaisir.

    Pour Football News, le milieu de terrain bordelais et ukrainien Danylo Ignatenko a évoqué justement la volonté du club au scapulaire de lever l’option d’achat auprès du Shakhtar Donetsk. « Mon avenir ? Tout dépendra de Bordeaux. S’ils veulent m’acheter, lever l’option d’achat, je serai très heureux de rester. Je veux jouer en Europe. Je pense que c’est le rêve de tout joueur. Lorsque vous jouez dans les cinq plus grands championnats, vous êtes regardé par beaucoup clubs, et beaucoup d’opportunités s’ouvrent, comme la possibilité par exemple de jouer en Angleterre. La Premier League, pour moi, c’est le Top de tous les championnats, et y jouer est un rêve. Je le répète, tout dépend de Bordeaux. Je dois juste travailler encore plus dur pour aller encore plus loin ». 

    Et pour cela, Danylo Ignatenko a déjà bien travaillé son français lors de ses quatre mois de présence en France, ce qu’il entend continuer si Bordeaux lève son option d’achat. « En France, on m’a tout de suite donné un tuteur de français. C’est une langue très difficile, mais j’apprends petit à petit. C’est difficile de dire quoi que ce soit pour l’instant, car j’ai encore l’anglais dans la tête, je l’utilise pour communiquer avec les coéquipiers. Si je reste à Bordeaux, je commencerai à travailler plus activement sur le français. C’est important pour moi et pour le club. Pour montrer que je ne m’en fous pas ». 

    Danylo Ignatenko, Président.

    Photo by Icon Sport