Yacine Adli aurait choisi l’Algérie

    Il est loin ce temps où Yacine Adli, des suites de sa première bonne partie de saison avec les Girondins de Bordeaux, prenait le pari avec Thierry Henry d’être en Equipe de France et de challenger ceux qui iraient à la Coupe du Monde. Très loin. Entretemps, le milieu de terrain bordelais, qui avait été promu capitaine, a rapidement perdu son brassard à l’arrivée de nouveaux joueurs et notamment de Josuha Guilavogui, puis il a complètement disparu en seconde partie de saison, participant activement à la descente en Ligue 2 du FCGB par son niveau. Pire, il s’est même illustré au Futsal, sur un jour off, un lendemain de branlée à Angers.

    Yacine Adli avait pourtant fait les équipes de jeunes de l’Equipe de France : U16 (10 matches/4 buts), U17 (16 matches/6 buts), U18 (7 matches/3 buts), U19 (11 matches/3 buts) et U20 (5 matches 1 but). Mais il s’agit encore du fameux débat des binationaux, et c’est probablement pour cette raison que son choix a pris autant de temps. Toujours est-il que par l’intermédiaire de plusieurs sources, le futur-ex milieu de terrain bordelais aurait bien choisi l’Algérie. Il aurait même dû être présent en ce mois de juin en sélection, mais des raisons administratives l’ont empêché d’en être.

    Dans le même temps, c’est Djamel Belmadi qui a confirmé que de nouveaux joueurs avaient enfin pris la décisions de rejoindre les Fennecs.

    « Il y a eu des réflexions, des choses qui se font avec le temps, des prises de décisions qui arrivent un peu plus sur le tard. On n’est pas là pour pointer du doigt qui que ce soit, on est là pour faire en sorte que cette équipe nationale soit la meilleure possible jour après jour. J’ai endossé cette pression, celle où l’on disait qu’on ne voyait pas qui était bon, qui était susceptible de renforcer cette équipe nationale, comme si nous, on ne le savait pas… Mais on ne parle pas. On n’est pas là à raconter nos vies tous les jours, on travaille tous les jours en revanche. On en récolte les fruits aujourd’hui. Les discussions sont un peu plus précises, et elles tendent vers des décisions qui iront dans ce sens, et des joueurs nous rejoindront à terme, peut-être en septembre, ou au mois de mars. Il y a une vraie évolution dans la décision de nous rejoindre ».