Romain Ferrier : “Depuis le début de la saison nous avons utilisé 48 joueurs. C’est tout de même impressionnant !”

    Pour Le Club, Romain Ferrier a fait le bilan de la saison de son équipe, les U19 des Girondins de Bordeaux. “Nous avons fait un bon championnat. En plus d’être la meilleure défense, nous avons une équipe qui a eu la possession à son avantage. C’est également une forme de défense d’avoir la maîtrise du jeu. Ensuite, il nous a manqué un peu d’agressivité, d’efficacité sur certaines rencontres”. 

    Le coach s’est cependant félicité d’avoir donné la chance à de nombreux jeunes joueurs, tout en ayant préparé les meilleurs à la saison prochaine, puisqu’ils évolueront avec la réserve du club.

    “Depuis le début de la saison nous avons utilisé 48 joueurs. C’est tout de même impressionnant ! Entre les générations 2004, 2005 et même 2006, nous étions déjà dans l’objectif de préparer l’après et pas simplement de travailler sur de l’instantané pur et dur. Nous avons fait découvrir à de jeunes joueurs U16 ou U17 ce qu’est le niveau U19. Nous avons également envoyé des garçons goûter aux séances d’entraînement et aux matches avec l’équipe réserve. Cerise sur le gâteau, certains ont même goûté au groupe professionnel ! Nous sommes vraiment dans ce processus de formation où les garçons avancent grâce à leur investissement. Cela fonctionne, la passerelle se met en place. Pour nous, ces garçons qui arrivent à grandir et franchir ces étapes, sont de bons signaux car ils débutent à peine leur cursus. Ils se disent que la porte est ouverte et qu’en travaillant comme il faut, ils peuvent avancer. Ce sont des moments positifs pour nous, pour le club et pour la formation à Bordeaux”.