Nicolas Maurice-Belay, entraineur du CS Lanton

    En août 2020, nous apprenions que Nicolas Maurice-Belay était devenu le parrain du club du CS Lanton, qui évoluait à l’époque en R3. Comme le rapporte Sud Ouest, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, sera la saison à venir le nouveau coach des Lantonnais. C’est le mois dernier que la nouvelle a été officialisée.

    Nicolas Maurice-Belay a mis un terme à sa carrière, officiellement, en 2019, lui qui avait galéré, des suites de blessures, à revenir à son meilleur niveau. Dès lors, il prit tous les renseignements nécessaires pour savoir dans quel secteur du football il allait pouvoir continuer sa carrière, étant à l’époque encore indécis. Finalement, pour sa première expérience d’après carrière de joueur professionnel, il devint éducateur des U18 de Mérignac-Arlac, lui qui a toujours eu la volonté de transmettre aux plus jeunes.

    Il réagit lors de sa présentation : « Il faut reconnaitre tout le travail mais en place par mon prédécesseur Alain Forgit qui a fait monter le club et contribuer à le mettre en lumière de par ses exploits en coupe. Je suis venu à plusieurs reprises cette saison voir des matchs et par expérience, j’ai vu très peu d’équipes évoluer de cette manière et à ce niveau en amateur. Il faut reconnaître tout le mérite de M. Forgit et passer derrière lui n’est pas une chose facile, ceci dit, je suis très heureux qu’on m’ait confié cette responsabilité. Cela peut être un gagnant-gagnant pour moi qui commence ma carrière de coach et pour Lanton qui ne cesse de grandir saison après saison. J’espère être à la hauteur de la tâche et il me tarde désormais de rencontrer le groupe pour commencer à travailler avec eux ».