Benoit Costil « chaud pour venir » à Lorient

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Comme à chaque intersaison, le portier Benoit Costil regagne la Bretagne et plus précisément Carnac, où il s’entretient physiquement en vue de la nouvelle saison, et où il a un pied à terre. Selon Ouest France, il pourrait (enfin) signer dans un club breton, lui qui n’écartait aucune hypothèse même lorsqu’il était sous contrat avec les Girondins de Bordeaux. Le portier bordelais aurait même rencontré les dirigeants du FC Lorient il y a une dizaine de jours.

    Le FC Lorient cherche en effet un nouveau gardien pour sa nouvelle saison, la troisième consécutive, en Ligue 1. Après avoir sondé le lillois Lucas Chevalier, d’autres pistes sont apparues comme celle du gardien lensois Jean-Louis Leca, en fin de contrat dans un an, ou celle du futur-ex portier bordelais, Benoit Costil.

    « Costil est chaud pour venir. Il verrait d’un bon œil un dernier contrat chez les Merlus » (Ouest-France)

    Ces dernières semaines, Benoit Costil était annoncé du côté de son club formateur, le Stade Malherbe de Caen. Seulement, visiblement, les deux parties ne se seraient pas entendus au niveau du salaire de l’international français (1 sélection). L’occasion est toute trouvée pour le portier qui n’a eu de cesse de clamer qu’un retour en Bretagne était envisageable après sa fin de contrat avec Bordeaux.