Romain Ferrier : “Si on a fait une bonne saison également c’est parce que les garçons ont senti qu’au niveau du staff ça se passait très bien”

    Romain Ferrier, le coach des U19 des Girondins de Bordeaux lors de la saison qui vient de s’écouler, a justement fait le bilan de cet exercice où son équipe a terminé troisième.

    « Je suis très content et très positif sur cette année parce que j’ai rencontré des bons mecs au niveau du staff. Tout de suite ça a matché, ça s’est très bien passé. Je pense que si on a fait une bonne saison également c’est parce que les garçons ont senti qu’au niveau du staff ça se passait très bien. Tout le monde a bien bossé et s’est mis en quatre pour les garçons. Les garçons en sont conscients aussi, je pense. En tout cas, c’est le retour qu’on a eu quand on a les a vus pour leur donner une orientation. Je pense qu’ils ont appris, nous aussi on a beaucoup appris à leurs côtés. C’était une très belle aventure. Au départ, ils n’ont pas la perception que l’année va passer très vite, et que des décisions et de orientations vont être prises en fin d’année. A partir du moment où on rentre dans le deuxième semestre, tout va de plus en plus vite. L’idée est, malgré tout ce qui peut se passer, qu’ils soient partout et dans tous les domaines, sur le terrain et au niveau scolaire ».

    Il y a peut-être quelques regrets sur cette saison, mais ils sont minimes…

    « Il y a peut-être un peu de frustration sur un ou deux résultats, où je pense que, très largement, on aurait pu avoir quelques points en plus. Finalement, on aurait pu mettre un peu plus de pression sur les équipes du dessus. C’est un peu dommage mais quand on a la tête froide, avec du recul, ça reste un bon championnat et on est très contents de ce qu’on fait les garçons, et surtout de leur évolution. C’est surtout l’évolution qui a été plutôt bonne. C’était une très belle aventure et l’aventure commune s’arrête. J’espère que tout le monde pourra trouver un projet à la hauteur de leurs ambitions, et qu’ils puissent s’épanouir dans ce milieu qui est quand même passionnant, et qui génère beaucoup d’émotion. L’idée est de leur souhaiter à tous un projet individuel et collectif à la hauteur de leurs ambitions ».

    Retranscription Girondins4Ever