Julien Vetro vers un premier contrat professionnel

Julien Vetro fait partie des jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux sur qui le club compte la saison prochaine, en Ligue 2. Il fait partie notamment de la fameuse génération 2004, puisqu’il est né le 23 avril 2004 à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Cette saison, il navigua entre les U19 bordelais et la réserve du club au scapulaire, et évolue au poste d’attaquant. Avant d’arriver au FCGB en 2019, il joua à Noisiel FCDE de 2011 à 2012, puis à l’US Torcy Paris VMF de 2012 à 2019.

Il était normalement attendu aujourd’hui au Haillan pour la reprise et les tests physiques en compagnie de ses coéquipiers Junior Mwanga, Jacques Ekomie, ou encore Emeric Depussay. Il aurait pu également y avoir Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean, mais ces deux joueurs participeront dans quelques jours aux Jeux Méditerranéens avec l’Equipe de France U18.

Julien Vetro | Girondins.com

Espoir du club, il fut récemment pré-convoqué par le sélectionneur des U17 de l’Equipe de France, José Alcocer, à un rassemblement au CNF Clairefontaine, comme deux autres bordelais : Léo Lebon et Lenny Pirringuel.

Le FCGB lui a donc, comme le souligne Girondinfos, proposé son premier contrat professionnel, d’une durée de quatre ans. Nul doute que le jeune attaquant de 18 ans va accepter et également participer à la remonter de son club formateur en Ligue 2.

Par avance, félicitations Julien !

https://twitter.com/Girondinfos/status/1539948615954796546