Rio Mavuba : “J’étais satisfait, ravi qu’il me laisse ça, parce que ça m’a donné encore plus envie de me battre pour lui et pour le groupe”

    Rio Mavuba, l’adjoint de Romain Ferrier cette saison chez les U19 des Girondins de Bordeaux, a fait un point sur sa situation, lui qui brigue une carrière d’entraineur après celle de joueur.

    « C’est ma seconde année en tant qu’entraineur adjoint aux Girondins ma troisième année d’entraineur. En fait, évidemment que j’apprends encore le métier, notamment la formation. Par le fait d’avoir vu des entraineurs, que ce soit en pro ou en jeunes au centre de formation, cela me permet d’avoir une certaine expérience et un certain bagage. Même si j’ai encore plus à apprendre, et je suis là pour me construire. Mais j’ai aussi une certaine connaissance que je développe. Je l’ai fait l’année dernière avec Manu Giudicelli (avec la réserve, ndlr), cette année avec Romain Ferrier. Franchement, je me forme, et je les forme aussi en même temps. Je le prends avec beaucoup de tranquillité ».

    D’ailleurs que Romain Ferrier a eu la gentillesse et surtout la classe de le laisser à la tête de l’équipe plusieurs fois cette saison.

    « Quand on s’est connu un petit peu plus, il m’a proposé de prendre certains matches, à domicile et à l’extérieur. Au final, il m’a accordé sa confiance, parce que ce ne sont pas tous les entraineurs qui font ça. Il sait aussi que je suis en formation, que je me forme, donc franchement je l’ai pris avec énormément de plaisir. J’étais satisfait, ravi qu’il me laisse ça, parce que ça m’a donné encore plus envie de me battre pour lui et pour le groupe ».

    Retranscription Girondins4Ever