Clément Carpentier : « Malheureusement, pour le défenseur bosnien, les Girondins ne pourront finalement pas lever l’option d‘achat de 4 millions d’euros »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur les dernières options d’achat que les Girondins de Bordeaux doivent lever avant la fin de la journée, sous peine de devoir laisser filer les joueurs. Trois bordelais sont concernés, à commencer par Anel Ahmedhodzic, et en poursuivant par Danylo Ignatenko.
« Les Girondins sont fortement concernés par cette situation puisque le club n’a pas encore annoncé sa décision pour trois joueurs prêtés la saison dernière. Cette situation s’explique par le flou entourant l’avenir du club. Elle concerne Anel Ahmedhodzic, Danylo Ignatenko et Ricardo Mangas. Pour les deux premiers, le club voulait à tout prix les garder. Arrivés en janvier, ils furent l’une des rares satisfactions de la seconde partie de saison des Girondins de Bordeaux. Malheureusement, pour le défenseur bosnien, les Girondins ne pourront finalement pas lever l’option d‘achat de 4 millions d’euros en raison des énormes difficultés du club. En revanche, pour le milieu ukrainien, cela devrait pouvoir se faire selon un proche du dossier. Danylo Ignatenko a lui déjà fait part de son envie de rester en Gironde dans les médias. Reste à savoir maintenant si le club va lever l’option d’achat dès aujourd’hui, ou peut-être réaliser rapidement un transfert de 1 ou 2 millions d’euros dans les prochaines semaines après le passage devant la DNCG ».
En revanche, ce sera plus facile de jouer sur les délais avec Ricardo mangas.
« Et enfin, pour Ricardo Mangas, la situation est claire et plutôt simple car il appartient à Boavista, l’autre club de Gérard Lopez. Il n’y a donc pas d’urgence aujourd’hui. Soit il fera son retour en prêt à Bordeaux cet été, soit il sera directement vendu par le club portugais ».