Jimmy Briand : « Ça a été dur cette descente, et ne pas avoir cette chance d’aider le club à remonter…On a tous une petite, ou grosse part de responsabilité, selon les profils »
Sur France Bleu Gironde, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, est revenu sur la relégation du FCGB en Ligue 2, ainsi que sur son départ du club sur choix de David Guion.
« C’est clair que ce n’est vraiment pas la fin que l’on imaginait. Surtout ensuite, apprendre que je ne continuerai pas. Ça a été dur cette descente, et ne pas avoir cette chance d’aider le club à remonter…On a tous une petite, ou grosse part de responsabilité, selon les profils. Voilà… Ça restera un mauvais souvenir dans ma carrière, et voilà… Maintenant, il faut avancer ».
D’autant qu’il aurait pu contribuer au maintien du club avec ce but bordelais refusé face à Saint-Etienne en toute fin de match (et même ce penalty manqué face à Nantes, qui n’a pas été évoqué à l’antenne).
« Forcément, avec le recul, à froid, ce but trotte dans la tête parce que ça aurait peut-être pu changer pas mal de choses pour le club, pour moi éventuellement… C’est dommage. A 2 centimètres près… Maintenant, c’est comme ça, il faut continuer à avancer […] L’arrivée de la VAR ? Il y a tellement d’enjeux aujourd’hui qu’on préfère ça. Maintenant, j’ai connu aussi la D1, et il y avait ces petites erreurs qui faisaient aussi, ou pas, le charme du football… Mais maintenant il y a tellement d’enjeux… C’est peut-être mieux ainsi. Mais à moi aussi, cela me manque un peu, les débats du lendemain, pour dire ‘il y avait hors-jeu, et l’arbitre a accordé le but’. On s’adapte… ».