Albert Riera entraineur principal en Slovénie

Il y a deux jours, nous vous rapportions le départ d’Albert Riera de Galatasaray, lui qui officiait en qualité d’entraineur adjoint depuis quelques saisons maintenant. Nous nous demandions s’il s’agissait d’une décision prise par le club turc, ou bien si l’ancien ailier espagnol avait décidé de briguer une nouvelle carrière, en tant que coach principal, lui qui a désormais tous les diplômes : nous avons aujourd’hui la réponse.

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, mais également de l’Espanyol, Manchester City, Liverpool, Watford ou encore Galatasaray, avait également connu des expériences en Slovénie, à Zavrč tout d’abord, puis à la toute fin de sa carrière de footballeur professionnel, à Koper. Il va retrouver ce pays mais en tant que coach principal. En effet, l’ex-international espagnol est désormais à la tête du club du NK Olimpija Ljubljana, et a déjà rencontré les joueurs ce matin, tout comme a dirigé son premier entraînement. Il fera ses débuts sur le banc de l’Olimpija jeudi, lorsque les Dragons affronteront le FC Differdange 03 à Stožice lors du premier match du premier tour des qualifications pour la Conference League, à 19h00.

Le NK Olimpija Ljubljana est un club de football de la ville de Ljubljana en Slovénie, fondé en 1911, qui a été dissous en 2004 en raison de difficultés financières. Il a été refondé en 2005, et a terminé troisième du dernier championnat de première division, la saison dernière.

https://twitter.com/nkolimpija/status/1543962737407152128