Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Batlles, Costil, Sala…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Laurent Batlles a réagi au maintien des Girondins de Bordeaux en National. “Quand on a vécu ce que j’ai vécu là-bas… J’ai joué la Ligue des Champions là-bas… Quand j’ai tous mes amis qui m’appellent, des anciens joueurs avec qui j’étais aux Girondins… Ouais, c’est dur, franchement. Ce n’est pas facile de voir un club, une institution comme ça qui descend. mais je vous dis aussi, c’est à la fois l’aspect sportif, mais aussi tout ce qu’il y a derrière. C’est des salariés, beaucoup de choses, des gens qui vivent par rapport à ce club-là, comme dans beaucoup de région, comme dans la nôtre aussi… Vivre aujourd’hui une rétrogradation administrative comme ça, ce n’est jamais évident”.

    L’AJ Auxerre, qui cherche un gardien, aurait pensé à celui qu’on annonce au FC Lorient d’ici plusieurs semaines mais qui n’y signe pas : Benoit Costil. Selon les informations de Foot Mercato, Auxerre établi une short-list de gardiens où figurent Benoit Costil ou encore Gautier Larsonneur.

    Dans Ouest-France, le directeur sportif du Stade Malherbe de Caen, Yohan Eudeline, s’est exprimé sur l’annulation du Challenge Emiliano Sala. « Ça nous tenait à cœur de disputer ce Challenge et de rendre une nouvelle fois hommage à Emiliano Sala. On jouera forcément ce week-end-là. Il faut qu’on trouve une solution le plus rapidement possible et ce n’est pas simple. »

    Puis ce fut au tour d’Orléans de communiquer, espérant voir les mêmes équipes en 2023. Le communiqué ci-dessous.

    Image