Gérard Lopez confirme que deux joueurs des Girondins sont d’accord avec leur futur club
Gérard Lopez a expliqué la tenue de la conférence de presse ce vendredi, pour l’avenir des Girondins de Bordeaux. « En termes de procédure ou de process, nous sommes passés au Tribunal de Commerce, en présence du procureur. On a été entendus sur le dossier, qui est en fait le même dossier que celui qui sera présenté au CNOSF, un dossier qui a commencé à être examiné par le tribunal et qui le sera encore plus sur les jours qui viennent. On s‘attend à une décision mardi et la réunion de conciliation au niveau du CNOSF est prévue pour jeudi désormais ».
Le Président du club au scapulaire a été invité à réagir vis-à-vis des délais qui se réduisent des suites de nombreuses démarches à effectuer, comme l’homologation du Tribunal de Commerce.
« Je vais répondre d’un point de vue non-légal. Tout délai nous pose problème, à deux niveaux. Le niveau le plus important aujourd’hui, c’est de tomber sur la décision finale, que l’on espère juste, et celle qui devra être. Le délai pose des problèmes qui viennent avec ce type de décision. Sur les ventes par exemple, parce qu’on sait qu’on a des offres, mais ce sont des offres conditionnées. Si je suis acheteur d’un joueur des Girondins de Bordeaux, je fais la même chose. Je discute du prix, je tombe d’abord avec le joueur – ce qui le cas pour deux joueurs déjà – mais je fais tout pour ne pas l’acheter avant de savoir où sont les Girondins. Tous ces délais entrainent des conséquences économiques pour le club, et des conséquences sportives ensuite. Non pas en tant que préparation physique, mais bien sûr en termes de composition et sportivement, tout simplement. Mais ce n’est pas une excuse. Si nous, au niveau la direction et des actionnaires, on se bat pour que le club soit en Ligue 2, on attend des joueurs qu’ils se battent aussi, et on sait que c’est la même chose pour le sportif. On fera tous face à ce qui va se passer dans les semaines qui viennent ».