Thomas Jacquemier et Laurent Cotret vont rencontrer la Ministre des Sports !

    Le club des Girondins de Bordeaux était auditionné ce jour, par les deux conciliateurs du CNOSF, dans le but de faire inverser la tendance actuelle. Le dossier bordelais est plus complet que lors des passages devant la DNCG et la commission d’appel de la FFF. Le but ? Que Bordeaux soit de nouveau autorisé à évoluer en Ligue 2.

    L’avocat du club, Laurent Cotret, ainsi que son associé, Gilles Auguste, les administrateurs judiciaires Maxime Lebreton et Franck Michel, Thomas Jacquemier, le directeur général du club, ainsi que Gérard Lopez, étaient présents. Cette audition s’est terminée aux alentours des 17 heures. Le verdict pourrait intervenir Vendredi soir au plus tôt, voire Lundi soir. Ensuite et selon le verdict du CNOSF, Bordeaux aura rendez-vous avec le Comex de la Fédération Française de Football qui validera, ou non, sa participation à la Ligue 2 pour l’exercice 2022-2023.

    En attendant, Sud Ouest nous informe que Thomas Jacquemier et Laurent Cotret seront reçus Vendredi par la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, avec comme objectif de présenter l’enjeu, le dossier et demander à ce qu’un éventuel avis positif du CNOSF soit respecté.

    Si le verdict est négatif, les Girondins de Bordeaux devront saisir le Tribunal Administratif, pour une procédure qui repousserait la première journée face à Valenciennes.