Le CNOSF rend un avis favorable aux Girondins de Bordeaux, selon Sud Ouest

    Après une audition de près de trois heures jeudi, personne n’avait réellement donné d’indication sur le jugement/ressenti des conciliateurs du CNOSF, qui avait donc reçu les représentants des Girondins et de la Fédération Française de Football. Seul Gérard Lopez avait livré quelques mots, sans pour autant en dire beaucoup plus. “C’est une conciliation, donc ce sera l’avis du conciliateur. On a pu exposer ce qu’on avait à dire. Maintenant, on verra ce qui se passera ensuite”. 

    Alors que les Girondins de Bordeaux devaient être reçus le lendemain par le Ministère des Sports, ce rendez-vous a finalement été reporté à une date ultérieure, l’entourage de la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, expliquant que la délégation bordelaise ne serait reçu qu’une fois tous les recours utilisés.

    Les Girondins de Bordeaux ont aujourd’hui reçu une bonne nouvelle. Les conciliateurs du CNOSF ont rendu un avis favorable selon Sud Ouest. Clément Carpentier ajoute que celui-ci est “sans aucune restriction”, ce qui laisse à penser que si le Comex valide Bordeaux en Ligue 2, il n’y aura pas d’encadrement de la masse salariale ou encore au niveau des transferts. 

    Ainsi, le Comité Exécutif (Comex) va se réunir d’ici quelques heures/jours (Sud Ouest parle de mercredi, en visioconférence), avant la reprise du championnat. C’est à lui que reviendra la décision finale de réintégrer, ou non, les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Si tel n’était pas le cas, le Club au Scapulaire saisira le Tribunal Administratif, pour une procédure qui pourrait repousser la première journée face à Valenciennes (programmée samedi à 19 heures).