Paul Fauvel : « J’espère que ça pourra leur servir de déclic et de prise de conscience. Ils se sont beaucoup trop éloignés du territoire »

Paul Fauvel, directeur général de Bergerac, sur AquiTV, a souvent fait appel aux Girondins de Bordeaux sur les réseaux sociaux, pour qu’il y ait un échange plus intense et régulier avec son club. Malheureusement, il semblerait que ce ne soit toujours pas le cas. Ainsi, le DG bergeracois, tout en souhaitant que le FCGB soit officiellement en Ligue 2 la saison prochaine, espère réellement que le club au scapulaire se tournera un peu plus vers son territoire dans le futur.

« A très court terme, on souhaite évidemment que les Girondins de Bordeaux se maintiennent en Ligue 2. C’est impératif pour la Nouvelle Aquitaine d’avoir un club professionnel. Mais par contre, à moyen terme, j’espère que ça pourra leur servir de déclic et de prise de conscience. Ils se sont beaucoup trop éloignés du territoire globalement. Il faut qu’ils se rapprochent plus de leurs valeurs, de ce qui faisait leur force avant, que ce soit la formation, les valeurs viticoles… J’espère vraiment qu’ils vont pouvoir se rapprocher de ça, plutôt que de partir sur des projets du type trading, comme il a pu avoir lieu. En tout cas, c’est un projet qui mérite de rester en Ligue 2 et de se développer encore, afin de retrouver l’élite à très court terme, mais avec un vrai projet cohérent à mettre en place avec le territoire ».

Retranscription Girondins4Ever