Rendez-vous à venir pour les Girondins devant la DNCG

    Par l’intermédiaire d’un communiqué, le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a confirmé la réintégration des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, pour la saison 2022-2023.

    « Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT.

    Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre.

    Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023 ».

    Car oui, si Bordeaux évoluera bien en Ligue 2, et ce certainement dès samedi face à Valenciennes, la Club aura un ultime rendez-vous devant la DNCG, qui pourrait imposer quelques restrictions, comme peut-être un encadrement de la masse salariale, ou une interdiction de recrutement. Nous serons prochainement fixés. Bordeaux est, en tout cas, dans une situation financière presque saine, ce qui ne lui était plus arrivé depuis un bon moment. Place au sportif à présent.