Gérard Lopez : « On espère qu’on aura aussi la possibilité de travailler tranquillement sur les arrivées »
Gérard Lopez, sur France Info, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux étaient affaiblis sportivement des suites de la décision tardive du maintien du club en Ligue 2. le Président du FCGB espère surtout que la DNCG ne mettra pas de craintes, notamment au niveau des transferts.
« Si Bordeaux va commencer la saison affaibli ? Oui et non, on va voir quelles seront les décisions qui seront prises dans les heures qui viennent. Le problème qu’on a eu depuis le départ c’est que quand vous mettez un club comme Bordeaux en National, automatiquement vous bloquez les transferts parce que tous les clubs qui pourraient être intéressés par des joueurs, hésitent à faire des offres, ou s’attendent à ce que les joueurs Partent gratuitement éventuellement. Donc quelque part, on est doublement lésés par ça. Après, le fait que Sékou Mara soit parti, a beaucoup à voir avec les relations qu’on a pu entretenir avec le club. Mais pour le reste, il a fallu attendre. Donc oui, tout ça sera un peu compliqué, mais on espère qu’on aura la possibilité de… Déjà, on va vendre des joueurs, ça c’est sûr, parce qu’il a énormément d’intérêts de clubs pour les joueurs, mais on espère qu’on aura aussi la possibilité de travailler tranquillement sur les arrivées ».
⚡⚽Bordeaux réintégré en Ligue 2
"Nos droits ont été respectés. Nous allons tout faire pour essayer de faire remonter Bordeaux là où le club doit se trouver", déclare Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux pic.twitter.com/XhE53sSSXt
— franceinfo (@franceinfo) July 27, 2022