Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli buteur et passeur, J5, Malbec, Hurmic, Yambéré, Guilavogui, Guichets fermés…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Tout d’abord, des nouvelles de Tidiane Malbec. D’après Le Dauphiné Libéré, notre ancien gardien serait en ce moment à l’essai avec le club d’Annecy (promu en Ligue 2). Nous espérons que son essai soit concluant. Sur ses réseaux sociaux, le portier de 20 ans a tenu à remercier l’UNFP. “Une aventure humaine et sportive incroyable qui se termine. Merci à l’UNFP pour ce mois de préparation. En souhaitant à tous mes frères de trouver le meilleur projet possible. La suite…”.

    Yacine Adli se montre en ce début de saison avec le Milan AC. Son club, qui affrontait le Wolfsberger AC, s’est imposé sur le score de 5 à 0. Notre ancien milieu de terrain a délivré une passe décisive et a même inscrit son premier but avec le club italien. Voici les images de ses deux actions ci-dessous.

    La programmation de la 5ème journée du championnat de Ligue 2 a été dévoilée. Notre équipe recevra l’EA Guingamp le samedi 27 août à 15h. Le match sera diffusé sur BeIn Sports 1.

    Voici une nouvelle réaction, suite aux bonnes nouvelles d’hier, de Pierre Hurmic, via RTL. “C’est un soulagement parce qu’on s’est fait très très peur, que ce soit les supporters, les salariés du club et plus largement l’ensemble des Bordelais qui vivent la même passion. Je pense que maintenant, l’objectif c’est vraiment qu’un club comme Bordeaux, qu’une ville comme Bordeaux mérite de figurer dans l’élite du football français”.

    Sans club depuis le 1er juillet, Cédric Yambéré s’entraîne en ce moment avec le club de Bergerac (N2). C’est Paul Fauvel (DG du BPFC) qui l’a annoncé sur ses réseaux sociaux comme vous pouvez le voir ci-dessous.

    Josuha Guilavogui, sur les réseaux sociaux, a réagi au maintien des Girondins en Ligue 2. “C’est un soulagement pour tout un club, pour toute une ville. Une pensée chaleureuse pour tous mes anciens coéquipiers, pour tous les salariés, et pour tous les amoureux des Girondins de Bordeaux”.

    La première rencontre de la saison de Ligue 2, entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes (samedi, 19h), se jouera à guichets fermés. En effet, les 22 000 places ont été distribuées selon L’Equipe.