Tom Lacoux : “C’est une très grande fierté pour moi d’avoir porté ce brassard”

    En zone mixte, et via ARLTom Lacoux et revenu sur le fait qu’il soit capitaine des Girondins de Bordeaux face à Valenciennes. « Bien sûr que c’est une très grande fierté pour moi d’avoir porté ce brassard. Je suis fier de ce qu’on a montré sur le terrain aussi, c’est de bon augure pour la suite ».

    Puis le milieu de terrain revint sur le match nul de son équipe :

    « On a montré de belles choses avec un groupe relativement jeune. C’était la première pour certains joueurs, et c’est vrai qu’on a fait un match solide défensivement. Offensivement on a beaucoup à travailler encore pour régler certaines choses […] On ne repart pas de zéro parce qu’on n’oublie pas ce qui s’est passé cet été, justement. C’est vrai que ça nous a motivés d’avoir frôlé ça, ça a été une source de motivation pour nous. C’est vrai que ce soit on avait envie de tout donner pour remercier toutes les personnes qui aiment le club, les supporters, toutes les personnes qui travaillent pour le club, de n’avoir rien lâché. Le public est toujours là, c’est sûr, peu importe où, ils seront présents. C’est Bordeaux, c’est un grand club, et je pense que ça, ça ne changera jamais […] C’est notre premier match, et je pense que ça va venir petit à petit, on va monter en puissance ».

    Il s’agit également du premier clean-sheet, une denrée rare la saison dernière.

    « Après, je pense que ce sont des signaux qu’on envoie à tout le monde. Je pense que ça montre aussi notre envie de bien faire les choses ».

    En revanche, Tom reçut un carton jaune en fin de match.

    « Sur cette action, c’est à moi de me maitriser, mais j’étais un peu frustré de la faute qu’il y a eu avant. Ce sont des choses aussi à corriger, mais c’est vrai qu’il y avait de la frustration ».

    Retranscription Girondins4Ever