Marcelo Guedes aux Western Sydney Wanderers et prêt à tout péter !

Source Wswanderersfc.com

Il a quitté le club à la fin de la saison dernière et se retrouvait sans contrat au 30 Juin. Depuis, nous n’avions plus de nouvelles de lui et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne laissera pas un grand souvenir en Gironde.

Marcelo Guedes était venu au mercato hivernal pour apporter son expérience et redresser la barre afin d’éviter la relégation en Ligue 2. Il n’a pas réussi et n’a surtout rien apporté. Il restera juste dans l’équipe qui a envoyé le club à l’étage inférieur… L’ancien défenseur brésilien de Lyon n’a jamais rassuré et c’est logiquement que son contrat n’a pas été reconduit à l’issue de cette saison catastrophique.

Aujourd’hui, le joueur de 35 ans a trouvé une porte de sortie. Nous vous avions annoncé via le compte Twitter de TheWandererspost que Marcelo venait de s’abonner au club australien du Western Sydney Wanderers. C’est désormais chose faite !

Marcelo Guedes rejoint le club australien pour la saison. Son coach Mark Rudan s’est exprimé sur l’arrivé du brésilien :

Marcelo a eu une longue carrière et a de l’expérience dans les plus grandes ligues du monde. Marcelo apporte avec lui une expérience, une motivation et une faim inestimables, et nous sommes ravis qu’il veuille faire partie du projet que nous construisons ici à Western Sydney. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, de voyager en toute sécurité dans l’ouest de Sydney.”

Le joueur a aussi réagi à son arrivée :

 

“Ce qui m’amène en Australie, c’est d’abord le projet des Wanderers pour la saison, nous voulons construire une bonne équipe et nous voulons nous battre pour de grandes choses. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses de la part de joueurs et de personnes qui ont joué en Australie et je suis sûr que ce ne sera pas facile car chaque ligue a ses difficultés et ses qualités particulières. Je veux atteindre les objectifs les plus élevés possibles au club. Mes objectifs individuels sont de toujours donner le meilleur de moi-même pour l’équipe, d’apprendre avec mes coéquipiers et de me battre pour de grandes choses. En tant que groupe, je suis sûr que nous allons être une grande famille et aller tous dans la même direction pour atteindre ce succès.”

https://twitter.com/wswanderersfc/status/1553666790533632000?s=20&t=mUIjDhPYPUisqWEAUElw9w