Jonathan MacHardy : « On sait qu’en Ligue 2 tu as quand même besoin d’avoir des vieux briscards qui connaissent ce championnat »
Dans l’After Foot sur RMC, Jonathan MacHardy et Nicolas Jamain, journalistes, sont revenus sur le match entre les Girondins de Bordeaux et Valenciennes.
« Ce qui est bien c’est que Stian Gregersen joue à son niveau maintenant qu’il est en Ligue 2. […] Il y a un retour à l’ADN bordelais, comme à Lyon dans un autre dimension. Je suis sûr que les supporters vont prendre plus de plaisir cette saison en Ligue 2 que la saison dernière en Ligue 1. […] Une bande de gamins qui a réussi à accrocher un nul et qui aurait même pu l’emporter en fin de match d’ailleurs. »
Puis c’est Simone Rovera, lui aussi journaliste, qui a évoqué les Girondins de Bordeaux :
« On est au premier match et il faudra voir comment ça continue cet été. Est-ce qu’il y aura des recrues ? Des joueurs pour monter ? Est-ce qu’ils vont rester toute la saison avec cette configuration 100% bordelaise, avec des joueurs formés au club ? Est-ce que dans la tête de Gérard Lopez on va faire une saison pour reconstruire et après on va chercher la montée l’année suivante ? Il y a beaucoup de questions. C’est vrai que cet enthousiasme ne peut que faire du bien. Il faut voir combien de temps ça va durer. »
Jonathan MacHardy :
« Vu les problèmes financiers bordelais… C’est passé cette fois ci. Je ne pense pas que Bordeaux puisse se permettre de faire deux saisons en Ligue 2 même si on s’y dirige à grands pas. Quand on regarde l’effectif actuel je pense que la remontée est quasiment impossible. Certes il pourrait y avoir des recrus etc.. Mais une équipe comme le FC Metz par exemple, a cette dimension pour remonter. Elle a cette dimension physique qui est hyper importante en Ligue 2. Là c’est bien mignon tous ces jeunes bordelais mais ça reste des jeunes joueurs et on sait qu’en Ligue 2 tu as quand même besoin d’avoir des vieux briscards qui connaissent ce championnat. »
Retranscription Girondins4Ever