David Guion : « Il a été vraiment touché par cette fin de saison. Il a beaucoup souffert ces derniers temps, ces dernières saisons, depuis qu’il est ici »

David Guion, en conférence de presse, a été questionné sur la situation de Rémi Oudin, mais également des autres joueurs écartés par les Girondins de Bordeaux et qui s’entrainent avec la réserve.

« C’est un garçon que je connais très bien. Il a été vraiment touché par cette fin de saison. Il a beaucoup souffert ces derniers temps, ces dernières saisons, depuis qu’il est ici. Il faisait partie des garçons qui étaient fatigués par cette fin de saison et la saison qu’il a connue. Il a même fini sans jouer. On est rentrés carrément dans ce que je vous ai expliqué en début de saison. Il faisait partie des garçons où on souhaitait qu’il trouver un autre projet, notamment devant. C’es vrai que ça ne se passe pas comme on le souhaitait notamment dans le renfort du groupe, mais pour l’instant il y a eu une décision qui a été prise avec ce groupe-là, et on s’y tient. On verra à la fin du mois d’août où on en est […] Si j’ai été tenté de rappeler des joueurs écartés ? Non, non. Il y a aussi des garçons dans le groupe, Ui-Jo revient, Alberth on verra d’ici la fin de la semaine comment il va se comporter également, et on avancera d’ici la fin du mois avec ces garçons-là […] Si c’est une situation qui n’est pas compliquée humainement ? Ce ne sont pas des situations faciles, mais je me dois d’être professionnel, de penser aux Girondins de Bordeaux et à mon équipe. Encore une fois, mon choix n’est dirigé que vers les Girondins et surtout vers mon équipe, l’amélioration de mon effectif ».

Retranscription Girondins4Ever