David Guion : « Fran a vraiment fait une bonne préparation : il n’a rien raté, du tout, depuis le début de la saison. Il est sur le bon chemin »

(Photo by Icon Sport)

En conférence de presse, David Guion a été questionné sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio, qui revient de suspension, et qui a vraisemblablement fait une bonne préparation.

« Fran a vraiment fait une bonne préparation : il n’a rien raté, du tout, depuis le début de la saison. Il a fait des matches amicaux intéressants. Il était très heureux de marquer (contre Irun). Pour vous c’était peut-être anecdotique, mais pour lui ça voulait dire quand même quelque chose. Et il est vraiment dans une bonne énergie. Il est souriant, il va vers l’avant, il a des responsabilités. Dans le milieu de terrain que nous avons actuellement, c’est un garçon qui amène sa créativité, et je pense qu’avec la fin de saison dernière, et des matches quand même assez intéressants, petit à petit il reprend de la confiance. Il sait qu’il a un rôle à jouer pour encadrer ces jeunes joueurs. C’est un garçon qui est sur le bon chemin ».

Actuellement, il est même positionné plus haut sur le terrain que ce qu’on a pu voir la saison dernière en Ligue 1.

« Oui, j’ai besoin d’avoir un lien entre l’attaque et le milieu. Je souhaite que Fran soit vraiment ce maillon-là. Il a aussi cette qualité parce qu’il a beaucoup joué comme ça à Braga dans un système à trois. Il a cette capacité à pouvoir déformer ce triangle au milieu, et se mettre dans les bonnes zones pour recevoir le ballon, ou alors faire des fausses pistes. Il a cette capacité-là. Il a une grosse capacité à marquer des buts, on le voit à l’entrainement, et il n’en marque pas assez en match. C’est là-dessus que je le pousse, il a un très bon jeu de tête, et une grosse frappe. On travaille régulièrement là-dessus ».

Retranscription Girondins4ever