Milan a coché quatre noms au milieu de terrain, dont celui de Junior Onana

Serait-ce le Milan AC qui a fait une offre de 6 millions d’euros pour Junior Onana ? Le Milan est en tout cas parmi les clubs qui suivent le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux depuis des mois, profitant probablement de superviser Yacine Adli la saison dernière pour faire de même avec l’international camerounais. Des suites du départ de Kessie, de l’échec de la venue de Renato Sanches (parti au Paris Saint-Germain), le club milanais cherche un milieu de terrain pour pouvoir l’aligner dans un 4-2-3-1. Ainsi, s’il n’y a pas d’urgence car Milan est bien pourvu au milieu, le célèbre journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle la short-list des Rossoneris, « qui ont impressionné la direction ».

Il y a tout d’abord Raphaël Onyedika, qui joue à Midtjilland, qui a joué 53 matchs avec les Danois, inscrivant quatre buts au cours des deux dernières saisons. Il y a ensuite Ibrahima Sissoko, le joueur qui évolue à Strasbourg et qui compte 126 matches en Ligue 1, pour 5 buts marqués. Il y a ensuite Adrien Tameze, le milieu de terrain de Vérone, qui y joue depuis 2020. Il compte 78 matches de Serie A avec 5 buts inscrits. Et enfin, le milieu de terrain international camerounais (9 sélections) des Girondins de Bordeaux, Junior Onana, qui retrouverait donc son copain de relégation, à savoir Yacine Adli.

Gérard Lopez confiait récemment attendre 9-10 millions d’euros de son joueur, recruté au LOSC pour 2 millions d’euros la saison dernière. Jusqu’à présent, Bordeaux n’aurait que des offres de clubs italiens à hauteur de 6 millions d’euros, selon les derniers échos. Si sa prestation n’a pas été parfaite face à Valenciennes samedi dernier, Junior Onana devrait tout de même aider les Girondins ce samedi face à Rodez grâce à ses qualités et son expérience.