Dilane Bakwa : « C’est dur à expliquer, mais c’est une fierté, c’est du travail de l’ombre qui commence à payer, et on est fier »
En zone mixte – et via ARL – Dilane Bakwa s’est exprimé sur son but inscrit avec les Girondins de Bordeaux face à Rodez, qui est sont premier en tant que professionnel. Qu’a t-il ressenti ?
« Je suis très content d’avoir marqué mon premier but aux Girondins de Bordeaux déjà, c’est une fierté. C’est mon club formateur et voilà, aujourd’hui on me donne la chance de pouvoir jouer, j’essaye de rendre la confiance qu’on m’accorde. Après, oui, je suis impliqué sur le premier but, mais elle a été contrée un peu (rires) […] Ce qu’on ressent lorsqu’on marque son premier but ? C’est dur à expliquer, mais c’est une fierté, c’est du travail de l’ombre qui commence à payer, et on est fier, on est fier ! ».
En tout cas, l’ailier bordelais reste sur deux très belles performances, et semble rayonnant, à l’image du groupe cette saison.
« Déjà, on est beaucoup de jeunes de la réserve qui montent, on est tous déjà potes. Automatiquement, cela te crée une ambiance familiale, joviale ; on s’entend tous bien. Avec les anciens aussi qui essayent de nous encadrer, de nous parler, d’être avec nous, à l’écoute… Forcément que tout le monde a le sourire et que cela change de l’année dernière, un peu ».