Le Stade Brestois revient à la charge pour Hwang Ui-jo et augmente son offre

On l’avait évoqué il n’y a pas si longtemps. Le Stade Brestois avait fait une offre aux Girondins de Bordeaux pour recruter l’attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo.  En effet, selon Le Télégramme, le club breton, qui est à la recherche d‘un attaquant, a fait du Bordelais sa priorité. La première offre était de l’ordre d’environ trois millions d’euros, hors bonus pour recruter le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux la saison dernière (11 buts en 32 matches de Ligue 1).

On apprend aujourd’hui via Le10Sport que Brest a augmenté son offre à  environ 5 millions d’euros, preuve de sa volonté de faire venir l’international sud-coréen.  Toujours est-il que les clubs français auront du mal à s’aligner sur le salaire de notre joueur, par rapport aux propositions anglaises (le double). C’est aussi pour cela, en plus de son rêve de toujours de jouer en Premier League, que Hwang Ui-jo souhaite évoluer en Angleterre. Rappelons que Nottingham Forest, Wolverhampton voire Fulham sont intéressés par le joueur.

(Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Hier soir il est rentré en jeu  face aux Chamois Niortais (victoire 1-0) et a donc participé à ce succès. On sait que les jours de Hwang sont comptés en Gironde. La question est de savoir quand est-ce qu’il partira et pour quelle destination ? Nous ne sommes sans doute plus très loin du dénouement et cette fois il se pourrait bien qu’on ait vu le joueur pour la dernière fois sous le maillot bordelais…