Łukasz Zwoliński évoque son avenir, lui qui était absent de la feuille de match hier
Rappelez-vous il y a quelques heures, la presse polonaise annonçait que les Girondins de Bordeaux auraient fait une offre pour l’attaquant polonais Łukasz Zwoliński. Hier, son club du Lechia Gdansk était en déplacement sur la pelouse du Radomiak Radom et s’est incliné sur le score de 4 buts à 1. Alors qu’il est le titulaire indiscutable au sein de l’attaque, celui qui est annoncé du côté de Bordeaux était absent de la feuille de match.
https://twitter.com/FootPolak/status/1558786620320530433?t=AVp1RXLzTakoMr-kyr3XdA&s=19&fbclid=IwAR3sLljxMMCb-Db_p6VcAAQ9e6yFXddUM0ukVMJL5U-2CGWohhcntN0cdx8
L’entraineur, Tomasz Kaczmarek, a été questionné sur le sujet juste avant le début du match et a indiqué que son joueur serait blessé au dos. « Łukasz est avec nous, il était prévu pour le match, mais après un long voyage, sa blessure au dos s’est réveillée ». Le principal intéressé était passé en conférence de presse d’avant-match et avait été questionné sur son avenir. « Mon prochain match est à Radom, je ne suis pas en mesure de dire ce qui se passera le 1er septembre. À ce jour, je suis un joueur de Lechia et je n’ai pas 18 ans pour appeler mes agents tous les jours pour demander s’il se passe quelque chose ».
Il n’aura donc pas participé au match comme il le souhaitait. Alors vraie ou fausse blessure au dos? Verdict dans les prochaines heures.
Tomasz Kaczmarek w wywiadzie przedmeczowym dla Canal Plus Sport:
– Łukasz jest z nami, był przewidywany na mecz, ale po długiej podróży odnowiła mu się kontuzja pleców. #RADLGD #Lechia #Zwoliński— Jakub Kowalikowski (@JakubKowalikow1) August 14, 2022
Rappel de son parcours : Il s’agit d’un attaquant né le 24 février 1993 (29 ans), à Szczecin (Pologne). Il mesure 1.82m pour 72kg et n’a pas de sélection nationale. Aujourd’hui, il évolue au Lechia Gdansk. Il lui reste un an de contrat.
Lukasz Zwoliński a été formé à Pogon (Pologne) où il fit d’ailleurs ses premiers matches en professionnel. C’est ensuite en 2012-2013 à l’Arka Gdynia (deuxième division) qu’il joua un peu plus de rencontres (11) pour faire la saison suivante, à Gornik Leczna un nombre plus important de matches (22). C’est en 2014-2015 qu’il fit sa première saison pleine, à Pogon, son club formateur, avec une saison à 33 matches pour 12 buts et 2 passes décisives. Il enchaina ensuite jusqu’en 2016-2017 deux saisons à Pogon, avant de connaitre un prêt à Slask Wroclaw d’une saison, et de revenur à Pogon, son club de toujours, pour une année. En 2018, et pour deux saisons, il joua au HNK Gorica, en première division croate, où il fit d’ailleurs une première saison à 14 buts. Il revint en 2019-2020 dans son pays d’origine, au Lechia Gdansk, et enchaine trois saisons dans ce même club. La saison dernière, il disputa 32 matches, pour 14 buts et une passe décisive. Cette année, la saison a déjà commencé pour lui. Il en est à 6 matches pour 3 buts, toutes compétitions confondues.