Nicolas Pallois : « Je ne sais pas si vous regardez mes matches, mais ce n’est pas trop mal »

    Photo FC Nantes

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Nicolas Pallois, est passé en conférence de presse. Le défenseur nantais a été invité à s’exprimer sur son âge vis-à-vis de la pratique du football de haut niveau.

    « Moi, tout va bien. Je ne sais pas si vous regardez mes matches, mais ce n’est pas trop mal (sourire). Je vais bientôt avoir 35 ans (le 19 septembre) mais physiquement et dans mon jeu, je suis bien. Est-ce que je pense que je n’ai jamais été aussi fort ? Non. J’ai fait cinq saisons ici et elles ont été bonnes. Il y a six ans, avec Diego (Carlos) ou Girotto, c’était pas mal déjà. Avec Bordeaux, on s’est qualifié deux fois pour la coupe d’Europe. Une carrière, ça passe vite, mais je ne pense pas encore à l’après. Je prends du plaisir. »

    Puis Nicolas Pallois parla également de son rôle aujourd’hui, par des propos rapportés dans Ouest-France.

    « Je suis un joueur comme un autre, l’âge ne compte pas. J’ai juste un peu plus d’expérience, cela fait quinze ans que je suis dans le foot. Je suis un ancien maintenant (sourire) ! Après, si je peux aider mes coéquipiers, je le fais. Par exemple, je donne des conseils à Quentin (Merlin) à ma gauche, pour l’aider à bien défendre. »