David Guion : “Le jour de cette première je sens un groupe concentré et on sent que les garçons ont envie d’en découdre très très rapidement”

Le club des Girondins de Bordeaux a lancé une nouvelle série intitulée “Inside”. Dedans on peut suivre le début de saison de nos joueurs. David Guion s’est exprimé concernant l’état d’esprit des joueurs.
“Pour le premier match, l’état d’esprit était au beau fixe parce que les garçons avaient bien travaillé. Ils avaient été rassurés à travers les matchs amicaux que nous avons effectué. Il fallait les libérer et leur amener de la confiance pour qu’ils puissent tout simplement s’épanouir et mettre leurs qualités au service de l’équipe.”
Il a ensuite évoqué cette première journée de championnat face à Valenciennes :
“Le jour de cette première je sens un groupe concentré et on sent que les garçons ont envie d’en découdre très très rapidement. Au final le match nul est un peu frustrant dans le sens où on a dominé notre adversaire. On a été patients, on a essayé de trouver durant tout le match, on a eu quelques situations mais pas assez à mon avis. Je pense que c’était important tout de suite d’ouvrir le compteur points pour emmener de la confiance dans ce groupe là.”
A la fin du match on peut entendre les discours de Yoann Barbet et Vital N’Simba, puis de Gaëtan Poussin :
Yoann :
“Physiquement tout le monde était cuit, vous avez tout donné, c’est bien les mecs, très, très bien !”
Vital :
“Au moins défensivement on a été solides, c’est le plus important, ça commence par là. Si défensivement on est solides, offensivement après ça va passer.”
Gaëtan :
“On va jouer Samedi à Rodez et si on gagne, ce point là il sera super important !”
Retranscription Girondins4Ever