Henri Saivet : « Cette sorte de ‘maintien’ en Ligue 2, je le considère comme une seconde chance pour eux »

    Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Pour Sud Ouest, le milieu de terrain du Pau FC, Henri Saivet, s’est remémoré son départ des Girondins de Bordeaux à l’époque pour Newcastle. L’international sénégalais explique qu’il ne regrette pas ce transfert même si au final la suite de sa carrière n’a pas été à la hauteur des attentes. « Je n’ai pas de regrets. Cela m’a ouvert d’autres portes, fait connaître d’autres cultures. À ce moment-là, la seule vraie proposition concrète, c’était Newcastle. Et puis les Girondins avaient besoin d’argent. Leur rendre ce qu’ils m’ont donné, c’était une chose qui était importante à mes yeux ». 

    Au final, les destins se croisent, de nombreuses années plus tard. Henri Saivet et les Girondins de Bordeaux évoluent tous les deux en Ligue 2 cette saison. Le premier évoqua la situation de son club formateur.

    « C’est déjà une bonne chose qu’ils y soient (en Ligue 2). Cela aurait pu être pire. Pour les supporters, pour les gens du club que j’avais le temps d’aller voir parce que je ne jouais pas, je voyais que c’était très compliqué. Maintenant, cette sorte de « maintien » en Ligue 2, je le considère comme une seconde chance pour eux. Je suis très content, j’ai toujours rêvé de rejouer contre Bordeaux. Ce qui ne m’est arrivé qu’une fois, avec Saint-Etienne ».