Stian Gregersen : « La saison dernière c’est de l’histoire ancienne et on va regarder vers l’avenir. Cette saison, je me sens beaucoup mieux »

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Est-ce que c’est un nouveau Stian Gregersen cette saison ? Voici la réponse du principal intéressé, lors de la conférence de presse. « La saison dernière était très intense, très difficile mais c’est de l’histoire ancienne maintenant. Cette saison, je me sens beaucoup mieux. On fait un bon début de saison avec 7 points et 3 clean-sheets. Donc on va vraiment dire que la saison dernière c’est de l’histoire ancienne et on va regarder vers l’avenir. On pourra en dire plus quand on aura fait plus de matches. Pour l’instant, c’est trop tôt pour en dire plus ».

    Est-ce qu’on connaîtra la valeur des Girondins après les prochains matches qui s’annoncent un peu plus dur, comme avec la réception de Guingamp ou le déplacement sur la pelouse du PFC ? « Comme je l’ai dit tout à l’heure, on a disputé que trois matches pour le moment donc je dirai qu’il faudra attendre d’en avoir disputé quelques uns de plus pour se faire une idée plus précise. Mais comme je l’ai dit aussi, les jeunes apprennent de plus en plus. Plus ils disputent de matches et plus ils apprennent. Il n’y a pas que ça. L’alchimie et l’interaction entre nous s’améliore au fur et à mesure qu’on passe du temps ensemble ».

    Justement, sur quel point peut encore s’améliorer l’équipe ? « On a beaucoup travaillé sur les positions parce que le positionnement sur ce match contre Niort était un peu bizarre. Ca n’a pas très bien fonctionné donc on est en train de travailler sur ça. Si on a un bon positionnement, que tout le monde est positionné comme il faut, on arrivera à mettre en difficultés les adversaires ».

    Retranscription Girondins4Ever