Direction le FC Zurich pour Edson Mexer ?
Est-ce que l’on se dirige vers une autre bonne nouvelle du côté des Girondins de Bordeaux ? Il semblerait en tout cas. Après Mbaye Niang qui a quitté le club pour retourner en Ligue 1, direction l’AJ Auxerre, un autre joueur, membre du « loft » pourrait faire ses valises dans les prochains jours.
Il s’agit d’Edson Mexer. En effet, d’après les informations de Sud-Ouest, le défenseur central mozambicain pourrait prendre la direction de la Suisse et plus précisément la direction du FC Zurich. Le quotidien régional rapporte que « les négociations sont en cours entre les deux clubs au sujet de la dernière année de contrat restant, à Mexer aux Girondins ». Ce dernier pourrait partir comme Mbaye Niang, c’est à dire : sans indemnités de transfert. Vu l’âge et la situation du joueur, c’est ce qui parait le plus probable.
Ce nouveau départ, s’il a lieu, permettrait à nouveau de libérer de la masse salariale. Et ça ne sera pas un départ anodin puisque Edson Mexer est encore l’un des plus gros contrat des Girondins de Bordeaux. Est-ce que ça sera en revanche suffisant pour pouvoir enregistrer nos dernières recrues ? A suivre.
En attendant, le FC Zurich serait aussi une bonne opportunité pour notre joueur puisque le champion de Suisse dispute actuellement les barrages de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Lors du match aller, ils se sont même imposés sur le score de 2 à 1 contre Heart Of Midlothian.
Ligue 2. Mercato des Girondins de Bordeaux : le FC Zurich veut Mexer https://t.co/DmOchdgATG pic.twitter.com/XixMhpNRvH
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) August 20, 2022