Yoann Riou : « Gaëtan Poussin sait qu’à un moment donné, quand la masse salariale sera allégée, ce sera le gardien danois Jonas Lössl qui sera titulaire »

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Yoann Riou, qui a commenté la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et les Chamois Niortais, s’est exprimé sur le gardien bordelais Gaëtan Poussin.

     

    « Gaëtan Poussin c’est vrai que ce n’est pas simple pour lui. Oui pour l’instant il est titulaire, troisième match d’affilé mais il y a Jonas Lössl l’ancien gardien de Guingamp qui avait été formidable avec l’En Avant Guingamp, notamment avec le parcours en Ligue Europa. Nous étions à l’entraînement Jeudi et Jonas Lössl était là à s’entraîner. Il y avait 4 gardiens avec notamment le jeune Grégoire Swiderski qui a 16 ans et qui était présent, il y avait Rafal Straczek. Gaëtan Poussin sait qu’à un moment donné, quand la masse salariale sera allégée, ce sera le gardien danois Jonas Lössl qui sera titulaire. Vous comprenez que ce n’est peut-être pas facile. »

     

    Il est vrai que la situation du portier bordelais formé au club n’est pas des plus faciles. Il sait qu’un gardien expérimenté et international, Jonas Lössl, est arrivé et attend d’être qualifié pour pourvoir prendre sa place dans le but. En attendant, Gaëtan Poussin fait le job, alterne les bons moments et ceux où il est un peu plus friable. Reste à savoir ce qu’il décidera d’ici la fin du mercato. Rester et se battre ou partir en prêt ou définitivement pour faire décoller sa carrière.

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever