[J4] Les notes Girondins4Ever et Sud Ouest de Grenoble – Bordeaux

    Ce Lundi 22 Août, les Girondins de Bordeaux disputaient leur quatrième match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade des Alpes avec de nombreux supporters bordelais présents, les Girondins ont dû rivaliser une bonne partie du match à 10 contre 11 suite à une expulsion très sévère de Junior Mwanga… Un joueur grenoblois qui en fait des tonnes, une absence de VAR et un arbitre chaud de la gâchette ont rendu le parcours de Bordeaux plus difficile. Grenoble finira aussi à 10 mais cela ne suffira pas pour faire basculer la balance en notre faveur.

    Ce fut un match intense et brouillon à la fois, mais qui n’a pas manqué de faire plaisir aux amoureux des Girondins de part la combativité et la solidarité de son équipe. Ce coup du sort contre notre jeune défenseur central changera sans doute la physionomie du match mais au final, les joueurs repartent d’Isère avec un point et un nouveau clean-sheet, le quatrième en autant de matchs.

    Source @Ligue2

     

    Dans le jeu, les hommes de David Guion ont encore du mal dans les transitions, notamment entre le milieu et l’attaque bordelaise. Fransérgio semble de nouveau rentrer dans le rang quand l’adversaire possède un milieu dense. Devant, Josh Maja est l’ombre de lui-même et sur les ailes; Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet tentent des « exploits » mais manquent d’expérience en plus d’être un peu esseulés. La bonne nouvelle vient encore de cette défense qui est solide et qui fait bloc.

    En attendant, voici les notes du match :

    Les notes

    Poussin : 6
    Bokélé : 7
    Mwanga : 5
    Gregersen : 7
    Louis-Jean : 6
    Fransérgio : 4
    Ignatenko : 7
    Lacoux (c) : 6
    Delaurier-Chaubet : 4,5
    Bakwa : 5
    Maja : 4

    Guion : 5

    Les notes de Sud Ouest

    7/10 : Gregersen, Bokele
    6/10 : Maja
    5/10 : Bakwa, Delaurier-Chaubet, Poussin, Louis-Jean
    4/10 : Mwanga, Lacoux, Ignatenko, Fransergio