Clément Grèzes : « C’est un carton rouge sévère, très sévère. La décision de Monsieur Lesage semble excessive »

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur beIN SportsClément Grèzes, commentateur et journaliste, revint sur le match nul entre Grenoble et les Girondins de Bordeaux (0-0).

    « C’est un match nul, un petit point qui arrangera sans doute plus les bordelais que les grenoblois. Caen est le seul leader de la Ligue 2 au terme de la 4ème journée, mais les Girondins de Bordeaux comptent huit points. Bordeaux conserve sa cage inviolée : quatre matches et zéro but concédé par Gaëtan Poussin. C’est un bon point pris dans un contexte un petit peu compliqué […] On voulait tester un petit peu la maturité de ces jeunes girondins, voir comment cette jeunesse allait réagir dans la difficulté. Le carton rouge de Junior Mwanga a été bien digéré par cette jeune équipe des Girondins qui prend donc un point à Grenoble ».

    Et ce carton rouge justement de Junior Mwanga ?

    « Il avait été parfait à l’occasion des trois premières journées. C’est dur, parce qu’il ne s’essuie pas les crampons comme on aurait pu le croire à vitesse réelle. Il y a une faute grossière, oui, mais… Ce n’est pas maitrisé. Il y a le pied très haut, et je pense que Monsieur Lesage croit que ce sont les crampons qui sont essuyés sur Touray […] Mais c’est un carton rouge sévère, très sévère, sorti par Monsieur Lesage à l’encontre de Junior Mwanga. On avait crié au scandale à l’occasion de la rencontre entre QRM et Saint-Etienne pour le carton rouge reçu par Nadé, là on se retrouve face à une situation où la décision de Monsieur Lesage semble excessive. C’est un carton rouge très frustrant, et un peu sévère, il faut bien le dire. C’est plus qu’une sensation, c’est sévère, point ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image