Gros retournement de situation, Josh Maja va prolonger son contrat !
C’est un gros retournement de situation pour le dossier Josh Maja ! Alors qu’il avait été annoncé que l’attaquant ne voulait pas prolonger et qu’un départ était envisagé, on apprend que l’international nigérian va finalement faire machine arrière. France Bleu annonce que cette prolongation sera variable (2 ans ou 1 an) en fonction de la montée ou non des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Deuxième fait important, Josh Maja va consentir un gros effort financier pour baisser son salaire, une bonne chose aussi.
Titulaire à la pointe du dispositif de David Guion depuis le début de la saison, l’international nigérian n’a pour le moment pas trouvé le chemin des filets. Il a seulement délivré une passe décisive à l’attention de Logan Delaurier-Chaubet lors de la victoire 1-0 face à Niort. Ses stats et ses copies de matchs ne sont pour le moment pas au niveau de ce qu’on peut espérer de l’attaquant de 23 ans. Mais l’attaquant est volontaire et on espère pour lui que ça va finir pas payer.
Josh Maja sera en fin de contrat à la fin de la saison, soit en Juin 2023 et donc il pourrait signer librement dans un club en Janvier prochain… Sa valeur est estimée à 3 millions d’euros selon transfermarkt.fr. Avec cette prolongation, ce sera l’occasion de ne pas voir partir le joueur librement dans un an.
⚽️Info @Bleu_Gironde @joshmaja va prolonger son contrat aux @girondins ! Le jeune attaquant nigérian de 23 ans a accepté de faire un "très gros effort financier" pour ça. Prolongation de deux ans (si L1) ou d'un an (si L2). #FBsport #Girondins #FCGB https://t.co/xIRjXPHW5z
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) August 26, 2022