Bordeaux discute avec Monaco concernant l’ailier Anthony Musaba, Geny Catamo ciblé

    Les informations tombent les unes après les autres en cette fin de journée et parmi celles-ci France Bleu Gironde via Clément Carpentier, dévoilent que le club serait sur Anthony Musaba, l’ailier de l’AS Monaco.

    On sait que les Girondins de Bordeaux ont besoin de se renforcer sur le secteur offensif. En effet, depuis le début de la saison, David Guion s’appui essentiellement sur Dilane Bakwa et Logan Delaurier-Chaubet pour prendre les postes d’ailiers. Mais derrière il n’y a que très peu de solutions, le jeune Marvin De Lima étant l’un des rares ailiers car les autres sont dans le loft (Oudin, Zerkane).

    Le club, par l’intermédiaire de son directeur sportif Admar Lopes, prospecte pour renforcer l’équipe et donner du poids à l’attaque. Les dirigeants seraient donc en discussions avec leurs homologues monégasque pour faire venir Anthony Musaba. Cet ailier droit, capable de jouer à gauche mais aussi dans l’axe, est un hollandais de 21 ans, débarqué sur le rocher en Juillet 2020. Mais il peine à se faire une place dans l’effectif, si bien qu’il a été prêté successivement en 2020/2021 au Cercle Bruges (BEL), club satellite de Monaco, puis à Heerenveen (HOL) la saison dernière.

    De retour dans la principauté, l’international U21 des Pays-Bas est barré par la concurrence et ce serait une belle opportunité pour Bordeaux. La saison dernière il a marqué 1 but et délivré 1 passe en 35 matchs.

    Autre joueur qu’Admar Lopes a coché sur sa liste, celui de Geny Catamo. L’ailier international du Mozambique d’un certain Edson Mexer, est revenu de prêt au Sporting Portugal mais il figure dans le groupe pro 2, évoluant en seconde division portugaise. La saison passée il était au Vitoria Guimaraes entre Janvier et Juin, le temps de disputer 12 matchs pour 3 passes.

    https://twitter.com/clementcarpet/status/1563178211210432512?s=20&t=kSraZ3kgIA2nU76fIf0AHA