[D1 Arkéma] Pour leur dernier match de préparation, le FCGB l’emporte 10-0 avec un quadruplé de Maëlle Garbino
Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient un match de préparation avant la reprise du championnat le 10 Septembre. Elles étaient opposées à la modeste équipe du FC Mérignac-Arlac qui est en Régional 1, l’équivalent de la troisième division.
Pour ce petit galop d’essai et malgré le contexte particulier – le planning des matchs amicaux a été compliqué – les joueuses de Patrice Lair se devaient de se rassurer avant d’affronter Le Havre dans 15 jours.
Le onze de départ :
Lerond – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Liaigre, Seguin, Garbino, Palis, Cardia, Dufour, Gomes
Les filles n’ont pas fait dans le détail et après seulement 20 minutes de jeu le score était déjà de 4 à 0 avec des buts inscrits par Maëlle Garbino auteure d’un doublé, Maëlle Seguin et Melissa Gomes. Les FCGB Women vont continuer d’imprimer leur rythme et Garbino va même s’offrir un triplé tandis que l’attaquante portugaise Melissa Gomes inscrira son second but.
En seconde période, Mylène Chavas, Lou Autin et Marie Dehri vont rentrer en jeu, le score sera porté à 7-0 grâce à un triplé de Melissa Gomes. L’entraîneur Patrice Lair va continuer de faire tourner et Melissa Herrera, Amanda Gutierres, Serena Pinto et Jelena Karlicic.
Deux des entrantes vont participer à la fête en inscrivant un but, il s’agit de Melissa Herrera et Amanda Gutierres. Maëlle Garbino s’offrira même un quadruplé pour un score final de 10-0 ! Nos attaquantes auront fait le plein de confiance sur ce match.
Avec cette large victoire, les joueuses du FCGB font le plein de confiance avant de débuter un championnat qui sera long et périlleux ! Nous leur souhaitons une très belle saison !
https://twitter.com/cedric3233/status/1563239852950241280?s=20&t=LdVqRYZbA_TNTNA4d_HVNA