Lettre ouverte de l’ancien agent de Thibault Klidjé, Kwaku Mawuli Avorgah

    Des suites de la séparation entre les Girondins de Bordeaux et Thibault Klidjé, l’ancien agent de l’international togolais, Kwaku Mawuli Avorgah, a souhaité s’exprimer via une lettre ouverte, interpellant également les agents de l’agence Sportback, que l’ailier avait rallié à l’époque.

    LETTRE OUVERTE A L’AGENCE SPORTBACK
    Monsieur Nicolas Onisse
    Monsieur Youcef Boudjemai

    Chers collègues Agents,

    J’ai appris la résiliation contractuelle entre le FC Girondins de Bordeaux et votre joueur Thibault KLIDJE, l’international togolais que vous aviez eu à placer en janvier 2020 à ce club avec l’appui et l’approbation de Monsieur Souleymane Cissé, ex-directeur technique en charge de la réserve des Girondins de Bordeaux.

    Je me rappelle qu’à l’époque j’avais été clair, précis et concis envers ledit joueur qui était représenté légalement par notre société MIG Mak International Group, que son test n’était pas concluant au FCGB et qu’à l’avenir il pourra être remercié. En clair, on ne peut pas cautionner un transfert fictif, illicite et surtout très très opaque pour juste nos intérêts personnels (en tant qu’agent de joueurs), nos poches au détriment d’un réel plan de carrière au joueur si vraiment on aime bien ce joueur. A MIG, l’avenir de la carrière sportive d’un joueur surpasse nos intérêts personnels, nos
    gains financiers. Nous avions toujours fonctionné de la sorte et nous ne vous accorderons aucune
    chance de venir nous imposer votre façon de travailler. Ça jamais. Nous sommes une agence qui se respecte.

    Je viens par la présente vous présenter tous mes soutiens personnels les plus sincères et vous prie de bien vouloir rapidement trouver un point de chute à « mon fils » Thibault KLIDJE car ce dernier a beaucoup crû en vous. C’est un joueur de Sportback et c’est Sportback votre agence qui l’a fait signer (ou plutôt transiter via) à Amical Sportive Mbila Sport pour enfin atterrir au grand Bordeaux.

    Tous les fans du football 228 n’attendent que de bonnes nouvelles sur la prochaine destination de
    Thibault KLIDJE. Je crois énormément en vos forces.

    Sportivement !
    Lomé, le 27 août 2022
    KOKOU MAK,
    Responsable agence MIG