[N3] La réserve débute par une victoire, de nombreux joueurs présents, tout comme David Guion

    (Photo by Icon Sport)

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour la 1ère journée de championnat face à l’équipe réserve des Chamois Niortais. Le match se disputait au Stade du Stéhélin de Cauderan.

    Pour l’occasion, Romain Ferrier, promu des U19 à la N3, a concocté son tout premier onze officiel de la saison. Il a bien entendu faire sans tous les jeunes qui sont avec le groupe pro (Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Malcom Bokélé, Lenny Pirringuel, Emeric Depussay, Marvin De Lima, Dilane Bakwa, Logan Delaurier-Chaubet) tout comme Junior Mwanga aussi en pro mais suspendu.

    Le coach pouvait en revanche compter sur Lucas Rocrou, Emilien Makagni, Ismaël Sow, Aïssa Boudechicha, Jamal Haruna et Johab Pascal.

    En tribunes il y avait du beau monde à l’image de Louis-Jean, Bakwa, Mwanga, De Lima, Bokélé et Depussay, mais aussi des coachs Matthieu Chalmé (U19) et David Guion.

     

    Le onze de départ : Bahoya – Sow Mouanga Biumla Boudechicha – Marques De Amorim Pascal – Magkagni Rocrou Essiena

    Sur le banc : Bernou (g) Sadala Alain Orea Tebili Haruna

    Le onze des Chamois Niortais : Dos Santos, El Kaddouri, Dianka, Maronne, Abdourahamani, Sako, Ngom, El Hassani, Endong, Tormin, Renel

    Dans cette première période, les jeunes de Romain Ferrier ont su concrétiser les occasions en inscrivant un premier but suite à un face à face remporté par Emilien Makagni devant le gardien niortais (1-0). Le second but intervient suite à un pénalty mérité. Le gardien déstabilise l’attaquant bordelais. Lucas Rocrou se charge de le tirer pour doubler la mise (2-0).

    En seconde période les bordelais seront dans la gestion et le score n’évoluera pas. Cette belle victoire 2-0 lance nos jeunes dans cette saison de National 3 et sont co-leaders avec Guéret et Poitiers.

     

    https://twitter.com/cedric3233/status/1563903563327279113?s=20&t=nZ4oLMfIOqXIdIQzMn5xIw